Accueil » Franziska Rehle
Franziska a étudié en génie environnemental à l’Université de Stuttgart, à l’Université d’Australie-Occidentale et à l’Université RWTH d’Aix-la-Chapelle. Avant de se joindre au CIRAIG et à Polytechnique Montréal pour son doctorat, elle a mené des recherches sur le recyclage mécanique des déchets de polyéthylène post-consommation au Département des sciences industrielles et des matériaux de l’Université de technologie Chalmers.
Ses intérêts de recherche portent sur la gestion des déchets et des ressources, en particulier sur la valorisation des déchets plastiques. Au cours de sa participation à plusieurs projets de recherche, elle a acquis de l’expérience dans la caractérisation des déchets et la gestion des déchets organiques et plastiques. Elle a également développé une expertise en analyse des flux de matières, en analyse du cycle de vie et en analyse entrées-sorties.
Franziska a reçu un prix pour son affiche de recherche en communication scientifique lors de la conférence spe FlexPackCon en 2023.