Accueil » Titouan Greffe
Titouan Greffe est un chercheur postdoctoral à l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM. Il est un membre actif du groupe de travail “Ressources Naturelles” au sein du projet GLAM sous l’égide du programme de l’UNEP-SETAC Life Cycle Initiative.
Il a obtenu son doctorat de l’Université du Québec à Montréal pour avoir développé deux méthodes d’évaluation des impacts de la dissipation des ressources minérales et fossiles. Ces deux méthodes d’impacts sont intégrées dans la méthode IMPACT World+. En tant que chercheur postdoctoral, il travaille sur deux projets: un premier sur la construction d’inventaires du cycle de vie de la consommation alimentaire au Québec et un second sur l’intégration des flux dissipatifs de ressources minérales et fossiles dans les bases de données d’inventaires du cycle de vie.
Son projet de recherche principal est de construire une base de données d’inventaires de la consommation alimentaire au Québec et d’autres provinces canadiennes au sein de la chaire de recherche sur la consommation durable menée par Cécile Bulle.
2022 – FRQNT, Bourse de doctorat
2023 – CREATE SEEDs, Formation doctorale
2022 – CIRODD, Bourse SYNERGIE
2021 – CREATE LEADs, Formation doctorale