IMPACT World+ est une méthode d’évaluation de l’impact du cycle de vie (EICV) régionalisée, à l’échelle mondiale, développée par le CIRAIG en collaboration avec DTU – Technical University of Denmark.
Dans cette nouvelle version, de nouveaux indicateurs permettent de mesurer l’impact physique des plastiques sur le biote ainsi que la déplétion halieutique, faisant d’IMPACT World+ la première méthode d’évaluation d’impact majeure qui propose des indicateurs environnementaux pour les émissions de plastiques et l’impact de la pêche. Deux approches de comptabilisation des gaz à effet de serre biogéniques pour l’impact sur les changements climatiques sont maintenant disponibles, et de nombreux autres indicateurs ont été mis à jour.
💻 Un webinaire de présentation de la version 2.1 sera proposé prochainement.
La version 2.1 d’IMPACT World+ peut être téléchargée sur notre site web sous forme de fichiers directement utilisables dans les principaux logiciels d’ACV (openLCA, SimaPro, brightway2) ou pour les bases de données (ecoinvent, Exiobase). La version 2.1 Footprint est également disponible par défaut dans la dernière version d’ecoinvent v3.11.
Nous vous invitons à explorer et à intégrer ces mises à jour dans vos travaux scientifiques !
The CIRAIG sends you its best wishes
As we enter a new year, we would like to express our gratitude to our partners and collaborators for an exceptional 2024. Numerous research projects,