Impact WORLD+

Une méthodologie d’évaluation des impacts du cycle de vie (EICV) régionalisée internationalement

IMPACT World+ est une méthodologie d’évaluation des impacts du cycle de vie (EICV) régionalisée internationalement qui intègre de multiples développements de pointe ainsi que les dommages sur l’eau et les émissions de carbone dans un cadre EICV cohérent. La plupart des catégories d’impact régional ont été définies dans l’espace et toutes les catégories d’impact à long terme ont été subdivisées entre les dommages à court terme (sur les 100 ans suivant l’émission) et les dommages à long terme. Il est basé sur un cadre de caractérisation intermédiaire (midpoint) avec quatre perspectives distinctes et complémentaires pour présenter un profil d’EICV (voir la méthodologie pour plus de détails):
  1. caractérisation intermédiaire (midpoint);
  2. caractérisation des dommages (endpoint);
  3. dommages sur la santé humaine, la qualité des écosystèmes et les zones de protection des ressources et des services écosystémiques;
  4. dommages sur l’eau et les émissions de carbone.
IMPACT World+ permet au praticien ou à la praticienne de bien prendre en compte la variabilité spatiale et d’identifier les flux élémentaires à régionaliser en priorité pour augmenter le pouvoir discriminant de l’ACV.

En collaboration avec