Laure Patouillard

Coordonnatrice scientifique et Agente de recherche

Laure Patouillard

Coordonnatrice scientifique et associée de recherche au CIRAIG, Laure Patouillard est titulaire d’un doctorat de l’École Polytechnique de Montréal. Sa thèse de doctorat s’est concentrée sur la régionalisation de l’analyse du cycle de vie en mettant l’accent sur les filières de transport alternatives en France.
Au cours des dernières années, elle s’est concentrée sur l’opérationnalisation de la méthode d’évaluation d’impact du cycle de vie régionalisé IMPACT World +.
Auparavant, elle a travaillé en tant qu’analyste ACV à IFP Energy Nouvelles en France, se concentrant sur l’énergie et les carburants alternatifs dans un contexte européen.
Depuis août 2019, elle est nommée coordinatrice scientifique du CIRAIG – en charge du développement de la recherche scientifique du CIRAIG et de l’encadrement des doctorants et des doctorantes.

Contacter Laure Patouillard

Publications de Laure Patouillard

COURS EN LIGNE

Le cours en ligne d’Introduction à l’analyse du cycle de vie vous permettra d’apprendre ce qu’est la pensée cycle de vie, d’adopter la vision systémique et de savoir calculer et interpréter l’empreinte environnementale d’un produit, d’un service ou d’une technologie.