Maxime Agez

Analyste

Maxime Agez
Polytechnique Montréal

Maxime Agez détient un doctorat en génie chimique de Polytechnique Montréal (Canada), ainsi qu’un diplôme d’ingénieur en chimie de L’École Nationale Supérieure en Arts Chimiques et Technologiques (France). De par sa formation à Polytechnique Montréal, Maxime a développé des connaissances poussées sur chaque sujet principal de l’Écologie Industrielle : l’Analyse du Cycle de Vie (ACV), l’analyse Input-Output, les ACV hybrides et l’analyse de flux de matières. De façon plus pratique, il a aussi développé une connaissance de la programmation orientée objet (Python), de la programmation web (Django), du développement d’outils et des bases de données ACV et IO en général. De par sa formation d’ingénieur, Maxime possède également des connaissances de bases en chimie organique, inorganique, analytique et en génie chimique.

Maxime rejoint le CIRAIG en Septembre 2016 comme étudiant au doctorat puis obtient son doctorat en Septembre 2020, après quoi il joint le CIRAIG en tant qu’analyste. À l’heure actuelle, son travail au CIRAIG est orienté vers le développement d’outils et de données.

Contacter Maxime Agez

COURS EN LIGNE

Le cours en ligne d’Introduction à l’analyse du cycle de vie vous permettra d’apprendre ce qu’est la pensée cycle de vie, d’adopter la vision systémique et de savoir calculer et interpréter l’empreinte environnementale d’un produit, d’un service ou d’une technologie.