Sophie Fallaha

Directrice Exécutive

Sophie Fallaha
Polytechnique Montréal

Directrice exécutive au CIRAIG, Sophie Fallaha détient un baccalauréat du département de génie chimique de lÉcole Polytechnique de Montréal. Elle y obtient également une maîtrise en sciences appliquées réalisée CIRAIG. développant son expertise sur l’adéquation des concepts d’empreinte carbone et d’analyse du cycle de vie. Quelques années en consultation lui ont permis de consolider une expérience terrain sur différents sujets de la durabilité, du développement d’indicateurs environnementaux du type « empreinte eau » à la production d’outils automatisés des bilans GES.
De retour au CIRAIG en 2011 à titre d’analyste senior, elle a coordonné les travaux du projet pilote sur l’empreinte carbone des produits du gouvernement du Québec. À partir de 2013, elle coordonne les relations du CIRAIG avec les partenaires de la Chaire internationale sur le cycle de vie où elle veille à faire l’adéquation la plus fine que possible des stratégies développement durable des différents partenaires avec les expertises du CIRAIG et les projets de recherche. Ce faisant, elle assure la gestion des projets réalisés pour les partenaires de la Chaire par l’équipe de professionnels de recherche et coordonne la priorisation des projets de recherche.
Nommée directrice exécutive en 2018, elle met en œuvre la stratégie de développement des affaires et des opérations du CIRAIG.

Contacter Sophie Fallaha

COURS EN LIGNE

Le cours en ligne d’Introduction à l’analyse du cycle de vie vous permettra d’apprendre ce qu’est la pensée cycle de vie, d’adopter la vision systémique et de savoir calculer et interpréter l’empreinte environnementale d’un produit, d’un service ou d’une technologie.