Sara Russo-Garrido

Sara Russo Garrido nommée professeure associée à l’UQAM

Nous tenons à félicitater Sara Russo Garrido pour sa nomination comme professeure associée à l’Université du Québec à Montréal.

À propos de Sara Russo Garrido

Sara Russo Garrido possède deux maîtrises, l’une en développement international (M.Phil.) et l’autre en politique environnementale (M.Sc.) de l’Université d’Oxford, où elle a étudié grâce à une bourse d’études Rhodes. 

En juin 2013, Sara Russo Garrido a rejoint le CIRAIG et la Chaire internationale sur l’analyse du cycle de vie, et depuis janvier 2019, elle assume un double rôle au sein de l’organisation – directrice exécutive adjointe et coordinatrice de l’analyse sociale. Elle a rédigé, dirigé et géré des études et des travaux d’analyse sociale du cycle de vie (ACVs) relatifs à la prise en compte des aspects sociaux dans les stratégies de développement durable et la responsabilité sociale des entreprises (RSE), tant pour les secteurs privé que public. Elle a publié des articles sur l’analyse sociale du cycle de vie, fait régulièrement partie du comité de révision de la revue International Journal of Life Cycle Assessment et est coprésidente de l’initiative de la Social LC Alliance qui vise à réviser les lignes directrices du PNUE-SETAC pour l’analyse sociale du cycle de vie.

COURS EN LIGNE

Le cours en ligne d’Introduction à l’analyse du cycle de vie vous permettra d’apprendre ce qu’est la pensée cycle de vie, d’adopter la vision systémique et de savoir calculer et interpréter l’empreinte environnementale d’un produit, d’un service ou d’une technologie.