Project

bw2preagg

Générer des matrices d’ICV et d’AICV échantillonnées de façon dépendante pour des bases de données complètes

bw2preagg est utilisé pour générer des matrices d’ICV et d’AICV échantillonnées de façon dépendante pour des bases de données complètes. Il utilise le cadre d’analyse Brightway2 et presamples. Les matrices sont stockées comme des fichiers numpy.ndarray, et peuvent être intégrées dans un modèle Brightway2 en utilisant d’autres modules (brightway2-aggregatedpresamples). Les matrices qui en résultent permettent permettent d’utiliser les résultats agrégés de l’ACVI et l’ICV (aussi connus sous le nom de résultats du berceau à la tombe) en ACV, tout en intégrant correctement l’incertitude des données ICV, voir Lesage et al. 2018. Générer des échantillons de résultats du berceau à la tombe pour toutes les activités d’une base de données peut être un long processus, en particulier lorsqu’il s’agit de grandes bases de données d’ICV comme ecoinvent. Les fonctions sont donc orientées vers des calculs volumineux et en masse, en facilitant par exemple le multitraitement et en décomposant la tâche en plusieurs « lots » qui peuvent être exécutés sur différents systèmes.

Projets similaires

La biomasse énergie, ou bioénergie, est une énergie produite à partir de biomasse renouvelable dont l’évaluation des impacts environnementaux par l’analyse du cycle de vie (ACV) présente plusieurs défis, notamment méthodologiques. Les objectifs généraux de cette étude sont d’analyser les pratiques actuelles pour réaliser des ACV de la biomasse énergie, et de fournir des recommandations sur les meilleures pratiques actuelles et futures.

Les choix d’alimentation ont une empreinte carbone potentielle particulièrement importante et souvent méconnue du grand public. Le CIRAIG, mandaté par Polytechnique Montréal, s’est vu confier la mission de calculer l’empreinte carbone des plats proposés par la cafétéria de Polytechnique Montréal afin de permettre aux étudiants de connaître l’impact de leur assiette et de changer leurs habitudes alimentaires.

Abonnez-vous à notre infolettre !