PROJET

presamples

Écrire, télécharger, gérer et vérifier des matrice pré-échantillonnées en ACV

Presamples est utilisé pour écrire, télécharger, gérer et vérifier des matrices pré-échantillonnées.

Les matrices pré-échantillonnées font référence aux matrices de valeurs que des paramètres ou des éléments de matrice spécifiques peuvent prendre en charge. L’ensemble de pré-échantillons permet de générer ces matrices avant leur utilisation dans un modèle particulier. Ceci est utile si :
– la génération de ces valeurs demande des calculs complexes et il n’est pas nécessaire de les recalculer à chaque exécution du modèle;
– nous voulons réutiliser les mêmes valeurs à chaque fois qu’un modèle est résolu.

Presamples a été initialement construit spécifiquement pour les paramètres et les éléments matriciels utilisés dans l’analyse du cycle de vie (ACV), et dispose donc de nombreuses méthodes spécialement conçues pour faciliter l’intégration des pré-échantillons dans les modèles ACV. Toutefois, il peut être utilisé dans tout autre type de modèle.

Projets connexes

pylcaio

Une classe pour hybrider les bases de données d’Analyse de Cycle de Vie (ACV) et d’analyse Input-Output (IO)

Développement d’un protocole de capital social

Ce document de principe met de l’avant une proposition de la WBCSD (World Business Council for Sustainable Development) pour le développement d’une approche harmonisée pour permettre les entreprises de mesurer et valoriser leurs intéractions avec la société: Un protocole de capital sociale.

Coast to Coast (C2C)

Gestion maritime et côtière durable selon une approche intégrée combinant l’évaluation des services écosystémiques à une échelle territoriale et selon une perspective cycle de vie.

bw2preagg

Générer des matrices d’ICV et d’AICV échantillonnées de façon dépendante pour des bases de données complètes

L’ACV dans les politiques publiques

Base de données contenant des informations sur 17 juridictions de l’OCDE, utilisant des approches basées sur le cycle de vie dans leurs politiques publiques.