Notre programme de formations professionnellese est lancé. Inscrivez-vous maintenant!
Project

Économie circulaire : une revue critique des concepts

Ce livre blanc se veut un guide stratégique et critique à la compréhension des concepts à la base de l’économie circulaire.

Le CIRAIG publie son livre blanc intitulé « Circular Economy: A Critical Literature Review of Concepts » (Économie circulaire : une revue critique des concepts). Préparé pour le groupe de travail sur l’économie circulaire de la Chaire internationale sur le cycle de vie du CIRAIG regroupant ArcelorMittal, Bombardier Aéronautique, LVMH, Michelin, le Mouvement des caisses Desjardins, Nestlé, RECYC-QUÉBEC, Solvay, Total, Umicore et Veolia, ce livre blanc se veut un guide stratégique et critique à la compréhension des concepts à la base de l’économie circulaire.

Projets similaires

Circular Transition Indicators

Conçue pour les entreprises et par les entreprises afin de libérer le pouvoir de transformation de l’économie circulaire, la méthodologie CTI offre un cadre universel et quantitatif pour évaluer le degré de circularité d’une entreprise.

Ce rapport présente l’inventaire des émissions de gaz à effet de serre (GES) lié à la consommation de la collectivité montréalaise pour l’année 2017. L’inventaire couvre l’ensemble des activités et opérations ayant lieu au sein de la collectivité montréalaise, ce qui inclut les achats et activités des ménages, les dépenses de la Ville de Montréal elle-même, les investissements de capitaux (par exemple l’achat de bâtiments ou de machines) ayant lieu au sein de la collectivité ainsi que les dépenses des gouvernements fédéraux et provinciaux bénéficiant à la collectivité.

Abonnez-vous à notre infolettre !