MariLCA

Intégrer les impacts environnementaux potentiels des déchets marins à l’ACV

MariLCA permettra d’intégrer les impacts environnementaux potentiels des déchets marins, en particulier du plastique, dans les résultats de l’analyse du cycle de vie (ACV). Cela permettra d’obtenir une image plus complète des impacts environnementaux potentiels afin d’identifier les concessions associées à l’utilisation du plastique et d’autres matériaux dans un système de produits.

Projets similaires

Régioinvent est un module Python qui connecte ecoinvent à des données commerciales internationales (BACI) afin d’obtenir une régionalisation exhaustive de la base de données ecoinvent.

En Analyse du Cycle de Vie (ACV), la comptabilisation du carbone biogénique est peu harmonisée. Des approches différentes, voire contradictoires, sont recensées dans les normes en vigueur pour les différents secteurs de l’économie (biocarburant, plastiques biosourcés, construction, etc.). Les objectifs généraux de cette étude sont d’identifier les enjeux de ces approches afin d’émettre des recommandations pour plusieurs acteurs.

Abonnez-vous à notre infolettre !