Le développement d’infrastructures plus durables est au cœur des objectifs de nos sociétés, comme le souligne par exemple les objectifs 9 et 11 des Objectifs du Développement Durable (ODD) des Nations Unies. Dans ce contexte, de plus en plus de certifications de bâtiments comme LEEDv4 ou la norme du bâtiment à carbone zéro se basent sur la pensée cycle de vie pour certains de leurs critères d’évaluation. Une telle approche permet notamment de mieux distinguer les potentiels impacts environnementaux ou sociaux d’un bâtiment selon les différentes étapes de son cycle de vie, en particulier la distinction entre l‘impact intrinsèque et celui d’opération. Elle permet ainsi de favoriser une prise de décision plus éclairée, que ce soit lors de conception d’un bâtiment ou sa rénovation.
Toute personne souhaitant affûter sa compréhension de l’apport de la méthode d’analyse du cycle de vie pour la conception de bâtiments durables (architectes, ingénieurs, gestionnaires, professeurs, chercheurs, étudiants, etc.)
François Saunier est en charge des projets reliés à la mesure et l’opérationalisation de l’économie circulaire. Il a aussi œuvré à l’élaboration de plusieurs cours en ACV et en production durable et participe régulièrement à la formation d’étudiants gradués.
CAD / personne
+ taxes
Nous offrons également des formations personnalisées sur mesure pour les organisations. Cliquer ici pour en savoir plus.
Vous voulez participer la prochaine fois que nous offrons cette formation?
Inscrivez votre courriel ci-bas pour recevoir une notification avec les prochaines dates.