Changement à la direction du CIRAIG

  • Sara Russo Garrido est nommée directrice exécutive du CIRAIG et succède à Sophie Fallaha
  • François Saunier est nommé directeur exécutif adjoint du CIRAIG et succède à Sara Russo Garrido

Le CIRAIG est heureux d’annoncer la nomination de Sara Russo Garrido à titre de directrice exécutive du Centre international de référence sur le cycle de vie des produits, procédés et services (CIRAIG). Mme Russo Garrido succède à Sophie Fallaha. François Saunier est également nommé à titre de directeur exécutif adjoint, et succède à Mme Russo Garrido. 

Professeure associée à l’Institut des sciences de l’environnement à l’UQÀM, Sara Russo Garrido est titulaire de deux maîtrises, l’une en développement international (M.Phil.) et l’autre en politique environnementale (M.Sc.) de l’Université d’Oxford, où elle a étudié grâce à une bourse d’études Rhodes. Membre du CIRAIG depuis 2013, elle est spécialisée en analyse sociale du cycle de vie et en responsabilité sociale d’entreprise (RSE). Avant de rejoindre le CIRAIG, elle a travaillé dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises, d’abord au sein du Gouvernement du Canada et ensuite au sein d’organisations syndicales aux États-Unis.

François Saunier est titulaire d’un baccalauréat en génie chimique de l’ENSIC (Nancy, France) et d’un M.Sc.A en génie chimique de Polytechnique Montréal. Membre du CIRAIG depuis 2011, il a participé à la réalisation de nombreuses analyses du cycle de vie et études connexes, ainsi qu’aux activités de formation pour des publics universitaires et professionnels. Il est par ailleurs responsable des projets liés à la carboneutralité et à l’opérationnalisation de l’économie circulaire.

Dans leurs nouveaux rôles, Mme Russo Garrido et M. Saunier auront pour principal mandat de mettre en œuvre le programme scientifique et de transfert des connaissances du CIRAIG en matière de métriques de durabilité dans le but d’accélérer une transition durable.

“Je suis très heureux de la nomination de Mme. Russo Garrido et de M.Saunier aux postes de directrice exécutive et directeur exécutif adjoint, respectivement. Leur leadership, expertise et vision sont des atouts structurants pour l’équipe et seront clés dans leurs nouvelles fonctions.”

a déclaré Réjean Samson, directeur général du CIRAIG

Le CIRAIG tient par ailleurs à remercier chaudement son ex-directrice exécutive, Sophie Fallaha,  pour tous ses apports au cours des dix dernières années.

“Je quitte la tête riche de précieux souvenirs et le sentiment d’avoir contribué à façonner le CIRAIG d’aujourd’hui : un CIRAIG reconnu comme un acteur phare du développement et la mise en œuvre des métriques de durabilité pour outiller une transition durable et un CIRAIG réellement international, un pied de chaque côté de l’Atlantique. “

Sophie Fallaha

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email