Modèle input-output étendu à l’environnement et outil libre d’accès pour estimer les impacts du cycle de vie des produits et des services
- Outil
Depuis 2001, le CIRAIG participe à des projets de collaboration internationale contribuant au développement et à l’avancement de la méthodologie ACV.
Certains de ces projets clés ont conduit à des outils pratiques tels que l’Open IO Canada et DynCO2, utilisés par de nombreux spécialistes de l’ACV dans le monde entier. D’autres projets clés ont permis de dégager un consensus international sur la méthodologie, comme le projet WULCA (Water Use in LCA).
Enfin, nos projets clés visent également à améliorer continuellement la qualité des données des bases de données d’inventaire du cycle de vie, notamment dans le cadre du projet de base de données ICV du Québec. Ils visent également à améliorer la phase d’évaluation des impacts de l’ACV grâce à la régionalisation, notamment dans le cadre d’Impact WORLD+.
Modèle input-output étendu à l’environnement et outil libre d’accès pour estimer les impacts du cycle de vie des produits et des services
Une méthodologie d’évaluation des impacts du cycle de vie (EICV) globale et régionalisée
Base de données contenant des informations sur 17 juridictions de l’OCDE, utilisant des approches basées sur le cycle de vie dans leurs politiques publiques.
Intégrer les impacts environnementaux potentiels des déchets marins à l’ACV
Un projet de groupe sur l’évaluation de l’utilisation et de l’épuisement des ressources en eau dans le cadre de l’ACV
Adaptation de l’une des plus grandes bases de données d’ACV au monde, ecoinvent, au contexte québécois et canadien.
Un outil logiciel ACV dynamique qui permet de calculer une empreinte carbone temporelle
Privacy Policy | Cookie Policy | Manage consent
© CIRAIG 2022 – 3333 ch. Queen Mary, Montreal, QC